Occupation du domaine public

Occupation du domaine public en cas de travaux

La Police de Lavaux assure la surveillance de l'occupation temporaire du domaine public sur l'ensemble de son territoire.

Toute personne ou entreprise désirant faire un usage accru du domaine public doit bénéficier d'une autorisation délivrée par le service des travaux - infrastructures de la commune concernée.

Cette autorisation doit être demandée dans les cas suivants :

  • fouille sur les chaussées, trottoirs, etc.

  • occupation du domaine public par le dépôt de bennes, de matériel divers pour chantiers, emprises de chantiers, grues, montes-charges, échafaudages, roulottes, engins de chantier, camions-nacelles, camions-grues, élagage d'arbres, lavage de façades, ponts volants, accès aux chantiers au travers de trottoirs et places de parc balisées, etc.

Pour la commune de Lutry, dès l'acquisition du permis, celui-ci devra être présenté à la réception de la Police Lavaux afin d'être validé.

Lors de contrôles par le personnel du service de police, le permis devra pouvoir être présenté.

Occupation du domaine public en cas de manifestation

Pour les manifestations, vous trouvez toutes les indications nécessaires en cliquant sur le lien suivant : Gestion des manifestations

Numéros de téléphone

Police Lavaux 021 / 791 11 21
Police urgences 117
Pompiers 118
Ambulances 144
Intoxications 145
Médecin de garde 0848 133 133

Notre adresse

Association Police Lavaux
Route de Lavaux 216
Case postale 96
1095 Lutry

Courriel : contact@apol.ch

Heures d'ouverture

Police
24 / 24  -  7j / 7j
Réception administrative
07 h 30 – 12 h 00  /  13 h 30 – 17 h 00
Spécificités administratives
08 h 00 – 11 h 30  /  14 h 00 – 16 h 30